Contact

L'analyse multivariée peut aider votre entreprise de trois façons

Développer de nouveaux produits plus rapidement et efficacement

En recherche et développement, l'analyse multivariée peut vous aider à :

  • Formuler des produits de nouvelle génération.
  • Établir la faisabilité technique au début du processus de développement de produits.
  • Identifier les matières premières qui ont une incidence significative sur le rendement du produit.
  • Reformuler les produits existants pour des prix plus avantageux.
  • Homologuer de nouveaux fournisseurs ou de nouvelles matières premières.

Améliorer la qualité des produits

Dans le secteur de la fabrication, l'analyse multivariée peut vous aider à :

  • Déterminer les causes des problèmes qui affectent les procédés et la qualité des produits.
  • Identifier les lots de matières premières problématiques avant leur entrée dans le procédé.
  • Identifier les paramètres clefs des procédés ayant la plus grande incidence sur la qualité du produit.
  • Optimiser la qualité des produits et l'efficacité du procédé.
  • Distinguer les défauts esthétiques et les variations subtiles de qualité dans les produits.
  • Créer et implanter des modèles prédictifs pour les paramètres des produits difficiles à mesurer.
  • Effectuer des ajustements à mi-lots afin de respecter les spécifications.

Tirer plus d'informations de vos données 

L'analyse multivariée aidera vos statisticiens, scientifiques et ingénieurs à :

  • Tirer de nouvelles idées de vos données manufacturières même en présence de données manquantes ou de variables hautement corrélées.
  • Analyser les trajectoires des productions par lots.
  • Implanter des chartes de contrôle statistique pour les procédés en continu et par lots.
  • Implanter des stratégies de contrôle et de surveillance de la qualité à mi-lot.
  • Mettre efficacement à l'échelle les usines pilotes et transférer la production d'un site à un autre.

Appelez-nous dès aujourd'hui pour discuter de vos besoins. Nous vous proposerons des moyens innovateurs d’utiliser vos données pour être plus rentable et concurrentiel.